La vinification

CHATEAU GUILLOTIN

Une fois que les raisins ont atteint une maturité optimum, ils sont cueillis parcelle par parcelle. Lorsque la vendange arrive au quai de réception, elle est triée manuellement et les raisins dégrappés sont envoyés dans des cuves thermorégulées en ciment pour être vinifiées parcelle par parcelle.

La fermentation alcoolique terminée, le vin macère sous le marc pendant environ 2 à 3 semaines.

Le vin est élevé dans les cuves pendant une période de deux ans avant sa mise en bouteille.

Chateau Guillotin

CHATEAU CHEVALIER DAVIAUD

Pour faire référence à nos ancêtres Chevallier Daviaud une sélection est faite sur nos plus anciennes vignes (environ 20% de la propriété). Seuls les raisins des meilleures parcelles et des plus vieilles vignes sont réservés à la production de la cuvée Chevallier Daviaud.

Après la vinification en cuve, le vin est écoulé en barriques de chêne français rigoureusement sélectionnées, c’est le temps de l’élevage.

Au cours de cette période, les vins sont soutirés une ou deux fois, puis après 16 à 17 mois, filtrés et mis en bouteilles.

La cuvée Chevallier Daviaud est différente grâce à l’élevage en barriques de chêne français, à la manière traditionnelle, ce qui lui donne une saveur boisée distinctive.

LE ROSE DE GUILLOTIN

L’élaboration d’un vin rosé est une tradition familiale depuis plusieurs générations. Le rosé du Chateau Guillotin, légèrement fruité, à la robe rose pale et avec une personnalité aromatique en bouche, sera idéal pour vos apéritifs ou pour accompagner vos desserts.